+39 348 9983871

Concerts de musique napolitaine

Napulitanata est la première salle de concert entièrement dédiée à la chanson napolitaine.

De plus en plus souvent nous recevons appels, mails ou messages sur Facebook, de personnes passionnés ou intéressés qui nous trouvent avec une simple recherche sur le web:

“Bonjour, c’est la Napulitanata? Je serai à Naples le mois prochain et je voudrais assister à un concert de musique napolitaine – j’ai cherché sur internet ‘concerts de musique napolitaine’ et ai trouvé votre salle”.

Ces appels nous remplissent de joie et de fierté pour le travail accompli et futur, un sourire nous fait oublier tous nos efforts et sacrifices.

Un sourire aussi lorsque nous est posée la question habituelle: “Mais vous faites des concerts pour les touristes?”, comme si proposer des concerts de musique napolitaine, du moment où les touristes les apprécient, devrait inévitablement signifier que nous n’offrons pas La qualité, comme ces menus low-cost avec pizzas surgelées et mozzarella sous sachet plastique servis dans les piètres restaurants touristiques.

Oui nous faisons des concerts “aussi” pour les touristes et il n’y a rien de plus beau. Nous ne sommes pas déguisés en Polichinelle, nous ne dansons pas sur les tables et ne chantons pas à tue-tête « O surdato nnammurato », et sommes pourtant de vrais Napolitains!

Les musiciens et chanteurs sont talentueux et reconnus, le répertoire choisi et exceptionnellement riche, il n’y a pas de micro, seulement les voix et les instruments, et chacun entre dans l’intimité de la “napolitanité”.

Ce qui permet durant nos soirées à la magie d’opérer: napolitains et touristes se rencontrent, dans l’intimité de nos 50 mètres carrés. Les touristes voient avec émotion leurs voisins Napolitains qui chantonnent chaque vers, de chaque morceau. Et les Napolitains à leur tour sont fiers d’avoir participé à faire voir et entendre combien notre Naples est belle.

Nous musiciens, lorsque se crée cette alchimie, nous nous émerveillons de ce cadeau extraordinaire qui nous est fait d’unir travail, passion, amitié et le sens d’appartenance à notre chère terre. C’est toujours une grande émotion, de voir que nos efforts portent leurs fruits, ces fruits, sans aide aucune.

Nous remercions Naples de nous avoir fait ce que nous sommes, ainsi que tous ceux qui croient en nous et en la Napulitanata.

Découvrez les prochains concerts de musique napolitaine!

Related Posts

Leave a Comment!

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *